Une semaine

Une semaine

Cela fait une semaine que G. est venu agrandir notre petite famille. C’est un petit garçon de 2,860kg et 47cm à la naissance. Il se porte très bien, aussi avons nous pu rentrer à la maison 36 heures après l’accouchement.

Le congé paternité est de 5 jours, ce qui nous a permis de nous découvrir tous les trois et de trouver nos marques ensemble. Au programme, nous lui avons fait découvrir le quartier jeudi (à 2 jours), Central (à 3 jours) et les Mid-levels (à 5 jours) où nous sommes allés à une vente privée d’affaire pour bébé – parfait timing.

A Hong Kong, le congé maternité est de 10 semaines. La loi le fait commencer 4 semaines avant le terme (12 décembre) dans l’hypothèse d’un congé pathologique, alitement ou autre impossibilité à travailler.

Quelques caracteristiques: G. est un goulu et dort beaucoup. Il est pour le moment calme et facile. Nous sommes très heureux et attendri par sa personnalité.

***

Ce blog n’a pas vocation à se transformer en « journal de bébé », aussi Messieurs, n’ayez pas peur et n’hésitez pas à poursuivre la lecture des prochains articles.

 

4 personnes ont aimé ce post

3 Comments

  1. Trop beau le G., à l’autre bout du monde on l’aime déjà !! Quant au journal de bord de G. le futur globe trotteur hong-kongais, moi je suis pour, je veux des photos tous les jours !!!

    Je vous embrasse très fort

    Reply
  2. Super !!! merci pour les photos, on est tres heureux pour vous.

    Reply
  3. La symbolique chretienne associe frequemment le sept au judaisme, et le huit au christianisme, considere comme l’accomplissement du judaisme. La semaine de sept jours est une invention millenaire tres peu reformable et il n’y avait plus qu’un jour de repos sur dix, contre un sur sept.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *