Valentine’s Day

Valentine’s Day

Aujourd’hui c’est la saint valentin chinoise/hongkongaise. Ils le célèbrent 2 fois de suite à HK, c’est plus marrant.

Autre particularité, mardi dernier (24 février) nous avons fêté l’anniversaire de tout le monde. 7 jours après le 1er jour de la nouvelle année, alors nous nous sommes échangés de chaleureux « Happy Birthday !!! » dans l’open space. Si j’avais su, j’aurais apporté des gâteaux :-D.

Nous commençons donc l’année de la chèvre, du mouton ou du bouc selon certains. Ce signe est moins prestigieux que celui du dragon (en 2012) ou celui du cheval (2014). Les locaux essayaient d’accoucher avant le début de l’année pour éviter que leur enfant ne naisse sous le signe de la chèvre. Et pourtant il a une chance formidable, il est le 8e signe du zodiaque

(synonyme de prospérité et de confort pour les chinois).

Après avoir décoré l’appartement d’orchidée, distribué nos enveloppes rouges (Lai si) et festoyé entre amis, nous attendons impatiemment l’arrivée du printemps.

Encore quelques semaines … le temps nous a tout de même permis de faire quelques randonnées, dont une belle à la découverte de Clearwater Bay ! Baby G. apprécie nos escapades à la découverte de HK.