Noël a Hong Kong

Noël a Hong Kong

Joyeux Noël a tous !!!

Nous venons de passer notre 1er Noël a Hong Kong et 1er Noël a 3, en famille. La mission cette année : reproduire l’atmosphère d’un Noël enneigé. Au programme : un joli sapin, quelques décorations, des cadeaux, du foie gras et du champagne.

Noël coïncidait également avec l’anniversaire d’un mois de Mr G. Double ration de champagne :-D.

iphone-60

A défaut de neige, grand soleil, voici quelques images d’Hong Kong pour convaincre ceux qui n’ont pas encore franchi le pas de venir nous rendre visite.

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année et une heureuse année 2015 !

Une semaine

Une semaine

Cela fait une semaine que G. est venu agrandir notre petite famille. C’est un petit garçon de 2,860kg et 47cm à la naissance. Il se porte très bien, aussi avons nous pu rentrer à la maison 36 heures après l’accouchement.

Le congé paternité est de 5 jours, ce qui nous a permis de nous découvrir tous les trois et de trouver nos marques ensemble. Au programme, nous lui avons fait découvrir le quartier jeudi (à 2 jours), Central (à 3 jours) et les Mid-levels (à 5 jours) où nous sommes allés à une vente privée d’affaire pour bébé – parfait timing.

A Hong Kong, le congé maternité est de 10 semaines. La loi le fait commencer 4 semaines avant le terme (12 décembre) dans l’hypothèse d’un congé pathologique, alitement ou autre impossibilité à travailler.

Quelques caracteristiques: G. est un goulu et dort beaucoup. Il est pour le moment calme et facile. Nous sommes très heureux et attendri par sa personnalité.

***

Ce blog n’a pas vocation à se transformer en « journal de bébé », aussi Messieurs, n’ayez pas peur et n’hésitez pas à poursuivre la lecture des prochains articles.