We à Macao

We à Macao

Ce we nous partons nous aérer à Macao. Plein de bonnes raisons de s’y rendre:

– passer le we en amoureux

– passer la frontière (sans prendre l’avion)

– déguster les pâtisseries portugaises

– profiter des belles expositions organisées par le French May

Des toiles du Louvre, du château de Versailles, du musée d’Orsay et du Centre Pompidou ont été prêtées pour l’occasion. Quel plaisir de se sentir à la maison !

– alors voir un match de boxe !!!

Nous avons supporté Rex, le 1er combattant professionnel de HK. Pour la petite anecdote, Rex s’entraine dans le même club de boxe que Nicolas. Sa photo était affichée en grand sur les tramways de HK pour la promotion du match. Rex a finalement gagné son match par KO en 5 rounds, et a pu célébrer sa 14e victoire sur 14 matchs, dont 6 victoires par KO.

Bref, un we haut en couleurs, avec des activités pour tous les gouts.

Printemps chinois

Printemps chinois

Apres un weekend familial avec Solène, Charles-Antoine & Michel a Shanghai début avril, en route pour Beijing le weekend du 1er mai.

Emilie nous a rejoint sur place pour 4 jours de balade sous un ciel relativement peu pollué. Au programme :

– le Palais d’été, canard laqué,

– une parcelle désertée de la Grande Muraille de Chine, festin dans un restaurant Sichuanais extraordinaire caché au milieu de Hutongs traditionnelles (une perle!),

– la Cite interdite, jiaozi (dumpling frit gras a souhait),

– un peu de shopping, etc.

La saison était idéale.

Emilie a poursuivi ses vacances à HK où nous avons découvert d’autres merveilles du patrimoine HKgais : parcs, temples, jardins et autres vieux villages reculés dans les Nouveaux Territoires. En plus des restaurants de dim sum, cuisines Thai, vietnamienne, canard et barbecue pork …

Vous pensiez connaitre HK?