Un automne a HK

Un automne a HK

Dimanche dernier, balade autour de HK Island sur la junk organisée par nos amis Elise & Cyril pour les 30 ans de ce dernier.

Au programme : repos, festin, discussions avec nos amis, baignade et pour les plus sportifs quelques sessions effrénées de « banane ». Les garçons étaient assez bons, on aurait dit une équipe de bobsleigh se décalant en rythme de gauche a droite pour maintenir l’équilibre de tout le monde.

Le temps est vraiment idyllique en ce moment. Nous posterons rapidement davantage de photos.

Prenez soin de vous les amis!

Golden Day ou le mardi au soleil

Golden Day ou le mardi au soleil

Aujourd’hui 1er octobre est férié a Hong Kong et en Chine.

Comme chaque 1er octobre depuis 1997, Hong Kong fête la République populaire de Chine. Les cérémonies officielles comportent leur lot de parades, de concerts et de chants patriotiques.

Nous avions assisté l’année dernière a un beau feu d’artifice tiré depuis la mer – entre Hong Kong Island et Kowloon. mais il a été annulé cette année, en commémoration des 39 victimes disparues l’an dernier dans le naufrage d’un ferry, qui avait percuté un autre bateau venu regarder le feu d’artifice.

Journée de vacances donc : nous sommes allés a la plage, farniente, baignade et mango smoothie.

Lamma Island

Lamma Island

A l’occasion de l’anniversaire de notre ami Faisal, sa dulcinée Florence nous a réuni ce weekend sur Lamma Island.

A 30 minutes de ferry de Central, cette charmante petite ile de 13km2 est un Eden. En effet, Lamma compte environ 7.500 habitants, la végétation prédomine, les habitations se font rapidement rares après 5-10 minutes de marche et les enfants courent pieds nus.

A la tombée de la nuit, quand les derniers indigènes quittent l’ile pour retourner chez eux après une journée de promenade, on réalise que tous les autochtones se connaissent.

Florence avait loue une maison. Ambiance légère sous la chaleur humide de l’ile : barbecue, rosé, et parties de pétanque. Délicieuse soirée sur le rooftop. Le réveil sur l’ile fut des plus dépaysants. Une autre vie est possible a HK, loin de la circulation, des gratte-ciels et de la jungle urbaine … Il faut avouer que c’est tentant !