Noces de coton …

Noces de coton …

1 an de mariage, déjà ! Est-ce parce que nous avons toujours la tête dans les nuages que l’on nomme cet anniversaire « noces de coton » ?

Une année de légèreté, de douceur, de temps libre, de weekend sans programme, de visites à HK, de voyages (a Shenzhen, Beijing, Paris, Luxembourg, Nouvelle Calédonie, Boracay, Singapour, Malapascua, Qingdao, Baie de Somme, Taipei, Macao, Shanghai).

Alors c’est reparti pour un an !

We à Shanghai

We à Shanghai

De retour de Shanghai, nous avons eu le plaisir de passer du temps avec Solène et Charles-Antoine, mais aussi de redécouvrir cette ville sous un angle nouveau : les temples, rues et parcs étaient déserts … ce qui fut tout à fait agréable.

La canicule qui sévit à SH depuis plusieurs semaines force tout le monde a se cloitrer sous la clim : il n’y avait pas un « rat » dehors ! En effet, les températures officielles sont de 40C, d’aucuns disent a ce propos qu’elles seraient en réalité supérieures mais que les autorités ne communiquent pas de chiffres supérieurs …

Nos homologues professionnels trouvent des excuses pour venir travailler à HK ces derniers temps et profiter d’un climat plus clément. Pas de chance, un typhon 8 a traverse Hong Kong cette semaine.

A Shanghai, nous avons pu faire la connaissance d’Alexandre – le bébé de Virginie et Maximilien – pour nos amis luxo. Trop chou !

 

Passe ton bac d’abord !!

Passe ton bac d’abord !!

Encore bravo pour le bac et la licence de droit !!

Nous félicitons encore une fois mes cousins, Hélène et Charles, qui sont venus nous rendre visite à Hong Kong durant 10 jours à la suite de leurs succès respectifs.

Quelle joie de leur faire découvrir notre belle ville dynamique et tout simplement d’avoir du temps pour discuter et se retrouver !

Bon le temps n’était pas de la partie, mais ils ont sillonnés les iles dans tous les sens. On a testé presque tous les types de nourriture asiatique que l’on trouve à HK, visité pas mal de rooftops, usé notre voix au karaoké et exploré certains coins que nous ne connaissions pas.

J’ai enfin pu découvrir le bird market et le flower market, haut lieu de la culture hongkongaise; mais aussi passer une superbe journée à Oceanpark, le parc d’attraction local (au programme notamment: grand huit, train de la mine, aquarium et spectacle de dauphins).

On ne vous le cache pas, ils ont mis la barre haute pour nos prochains visiteurs …

Zaijian