Proverbe du mois …

Proverbe du mois …

… en juin, faites des câlins !

Comment se déroule cette fin d’année scolaire ?

Le mois de juin est celui que l’on attend, avec le beau temps, la fin des examens, les projets de vacances …

Qu’avez vous fait pour la fête de la musique ? à Auckland, Bruxelles, Chaville, Genève, Gex, Hangest en Santerre, Jouques, Lausanne, Londres, Los Angeles, Luxembourg, Montréal, New York, Nîmes, Nouméa, Paris, Shanghai, Singapour, Washington …

Les lulu, comment était la fête du Grand Duc ???

A vous d’écrire …

L’été au musée

L’été au musée

L’été se prête bien à quelques heures de perdition au musée.

Loin d’être lacés de la plage ou des randonnées, les moments de soleil alternes avec de grosses pluies estivales. C’est marrant 15 minutes, ensuite ça complique un peu la journée si on ne peut pas rentrer rapidement se changer …

Gros coup de coeur pour la dernière exposition de l’Asian Society – lieu que nous affectionnons particulierement et qui jusqu’à présent nous surprend toujours !

« Light before Dawn: Unofficial Chinese Art 1974-1985 » présente trois groupes d’artistes chinois contemporains – dénommés 無名 Wuming (No Name), 星星 Xingxing (Star), and 草草 Caocao (Grass Society) – censurés pendant la revolution culturelle. http://asiasociety.org/hong-kong/exhibitions/light-dawn-unofficial-chinese-art-1974-1985#!artworks

Voici quelques artistes dont les oeuvres nous ont plus : Shi Zhenyu, Zheng Ziyan, Wang Aihe, Wei Hai, Ma Kelu ; et un lien vers certaines de leurs oeuvres http://coburn.bowdoin.edu:8180/luna/servlet/view/all/where/Chinese?os=0&pgs=50.

Dans un autre contexte (le French May), nous avons vu une exposition sur Jean Cocteau. Ambiance très parisienne, avant gardiste, c’était bien agréable. Il y avait des extraits de pièces de theatre, de poèmes, quelques croquis de dessins et des vidéos.

Vive les mariés !!

Vive les mariés !!

Après la Chine, nous sommes repartis dans la foulée vers la France pour le mariage de Solène et Charles-Antoine dans la baie de Somme. Autre décor, un climat légèrement plus tempéré, une bière différente mais toujours deux mariés absolument rayonnants …

Arrivés sur les lieux le vendredi après-midi pour finaliser les derniers préparatifs, les deux familles se sont réunies le soir même pour un diner cochon de lait / accordéon !! Ahh, douce France…

Le jour J, la mariée était superbe, le marié très élégant (costume trois pièces de très belle facture) et la fête a duré jusqu’au petit matin. En bonus, grand soleil tout le weekend.

Cet événement fut bien évidement l’occasion de fêter l’union des nos deux tourtereaux mais aussi de retrouver une bonne partie de ma famille et proches; et d’apprendre à mieux connaitre celle de Charles-Antoine. A noter la présence de Jonathan et Florian qui m’avaient fait la joie de se joindre à la partie …

Après le brunch, nous avons repris la route en direction de Charles de Gaulle où notre 737 nous attendait pour nous ramener à Hong Kong.

(Trop) courte parenthèse qui nous a permis de nous rappeler de ce que la France à de meilleur à offrir : nos familles, des amis hors du commun, une nourriture inégalable et un mois de mai frisquet.

A très vite,

Désormais, vous pouvez liker !!

Désormais, vous pouvez liker !!

Bon il faut parfois bien avouer qu’on ne sait pas vraiment si les gens lisent notre blog. On est aussi conscient que c’est pas forcement le plus simple de laisser un commentaire.

Aussi pour séduire la génération Facebook, nous avons intégré un bouton « Like » en bas de chaque post.

Désormais, vous n’avez plus qu’à liker !!! (ou nous écrire un gentil commentaire …)

Zaijian

 

 

Un canard en plastique géant envahit Hong Kong !!

Un canard en plastique géant envahit Hong Kong !!

Ce n’est pas l’abus de substances illicites qui me fait soudain alluciner ; mais oui un canard géant en plastique jaune a envahi Hong Kong depuis quelques semaines…

Oeuvre d’un artiste néerlandais, l’animal palmé de 16.5m flotte fièrement dans le port de Hong Kong et est devenu la cocluche des touristes et des photographes amateurs. Hong Kong n’est en effet qu’une étape d’une tournée mondiale du canard qui s’étale sur plusieurs années.

Espèrons qu’il se refera une santé sous les chaleurs tropicales de HK. En effet, notre mascotte s’est dégonflée et a coulé il y a quelques jours. Plus de peur que de mal, elle est désormais remise sur pied (palme?) pour la plus grande joie des commercants ambulants qui ont immédiatement développé un commerce de souvenirs en tout genre à l’effigie du canard.

Pour plus de détails techniques sur la machinerie derrière le canard, la tournée mondiale ou le nauffrage, c’est dans la galerie ci-dessous…

Zai jian