Pause culture

Pause culture

Samedi après midi, nous étions au HK museum of art pour voir la dernière exposition de HK : Andy Warhol: 15 Minutes Eternal ! L’exposition est composée de belles oeuvres, variées, présentées de façon chronologique. Un bon moyen de comprendre un peu l’artiste et de découvrir de nouveaux tableaux.

Venir avant le 31 mars pour la voir !

Les vacances furent l’occasion de lire Léon l’Africain de Amin Maalouf. Il s’agit d’une autobiographie imaginaire basée sur une histoire vraie. Le roman se déroule aux XVIe siecle entre Grenade, Fès, le Caire et Rome … Nous recommandons vivement cette invitation au voyage autour de la Méditerranée !

Nous avions lu dans le même genre Sinouhé l’Egyptien de Mika Waltari, idéal également pour s’évader et riche d’informations historiques.

Dans un autre registre, Dans les Forets de Sibérie de Sylvain Tesson avait accompagné notre voyage en Birmanie.

Quelques films vus au cinéma et dans l’avion :

– In the House, de Francois Ozon – intéressant parce qu’il parvient à nous destabiliser, nous mettre mal à l aise.

– Hope springs avec Meryl Streep – distrayant, bien fait.

– Inception avec Leonardo di Caprio – une intrigue bien ficellée qui s’emboîte comme des poupées russes.

Que nous recommandez vous ?

Voyage de noces

Voyage de noces

2012 vient de se terminer en beauté : nous revenons tout juste de voyage de noces après plus de 2 semaines en Nouvelle-Calédonie.

Notre périple nous a permis de découvrir Nouméa, l’ile de Lifou, Poindimié sur la cote est de Grande Terre, Sarraméa et pour finir l’ile des Pins.

Nos amis Charlotte et Matthieu – fraichement installés en Nouvelle-Caledonie – nous avaient organisé un programme éclectique afin de découvrir un peu de l’incroyable diversité de leur pays d’adoption.

Nous avons été particulièrement émerveillés par la variété des paysages entre végétation luxuriante à Poindimié, les hauts reliefs sur la route de Sarraméa, les terres ocres au sud de Grande Terre, et l’eau translucide des iles des Pins et Lifou.

Quelques sorties en mer (promenade en bateau, snorkling et plongée en bouteille), en 4×4 et à pied ont ponctuées nos journées.

Charlotte et Matthieu nous ont reçu à Noel. Festin de roi et bonne ambiance avec la famille de Charlotte pour notre 1er réveillon au soleil.

Inutile de vous dire que nous recommandons vivement cette destination préservée du tourisme pour son authenticité et sa richesse.

Quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche …


Tata