Weekend à Beijing

Weekend à Beijing

Nous voici de retour d’un séjour à Beijing : magnifique ville !

Nicolas avait des rendez-vous professionnels et j’ai pu le retrouver pour partager un beau weekend de balade. Au programme, visite de la Cité interdite, du musée d’art et du Temple du Ciel, promenade sur la Colline de Charbon, la place Tian’anmen et à travers les hutongs.

J’avais visité Beijing avec Thibaut en 2004 et en gardais un souvenir extra ! Cette ville a bien changé depuis, mais elle conserve son authenticité, beaucoup de charme et reste si particulière qu’elle ne ressemble pas aux autres villes chinoises que je connais.

Les températures entre -4C et 4C nous ont bien réveillé de la douceur à laquelle nous nous sommes habitués à HK. Avec ce froid piquant, un ciel bleu, pas un nuage, nous nous sommes cru au Canada.

Nous avons pu discuter avec des locaux en mandarin, c’était vraiment super ! Ils rient souvent à cause de notre accent, mais nous comprennent globalement. Ca nous a bien motivé à redoubler d’effort.

 

Gongxi gongxi !

Gongxi gongxi !

Nous venons d’avoir les résultats du HSK 2 , et nous sommes recus !

Youpi !

Ca nous a bien remotivé pour poursuivre l’aventure. Le souci est que pour le prochain niveau il convient d’apprendre 600 caractères. Jusque là, tout était en pinyin. C’est tout de même autre chose …  Alors on commence des maintenant !!!

恭喜 恭喜 !!!

再见 我们 的 朋友

Weekend varié

Weekend varié

Weekend varié sous le ciel de Hong Kong entre une marche de nuit de 20km à partir de 22h30 samedi et une promenade détente pour se remettre dimanche.

La marche était organisée au profit d’une association aidant les aveugles (voir le site de l’association).

Nous avons découvert certains quartiers sur Kowloon bien agréables. Ce fut également l’occasion de discuter pendant plus de 3h 😀 !!!

Au départ :

Le trajet parcouru :

A l’arrivée :

Un peu au ralenti dimanche il faut bien avouer, nous avons tout de même profité du soleil et des températures plus fraiches – 25 C environs – pour faire un tour dans le HK park. Ambiance reposante à regarder les jeunes diplômés se photographier en costume, et à déambuler dans la volière.

Puis visite de l’exposition « When gold blossoms: indian jewelry » absolument magnifique à l’Asian Society (que nous aimons beaucoup) http://asiasociety.org/hong-kong/exhibitions/when-gold-blossoms-indian-jewelry-susan-l-beningson-collection.

Pour finir dans un spa à se faire longuement masser les jambes : Paradise !

 

Mariage … ça continue !

Mariage … ça continue !

Nous étions à Shanghai fin octobre pour entourer Solene (la petite et unique soeur de Nicolas) et Charles-Antoine à l’occasion de leur mariage civil.

La célébration s’est déroulée dans la jolie résidence consulaire à SH, où nous avons été très bien reçus. Les familles ont eu l’occasion de profiter du jardin de la résidence pour faire quelques photos à la lumière du soleil couchant.

3 jours d’émotion, grosses fiestas et balade en famille.

Nous avons rencontré la famille de Charles-Antoine. Tout le monde était bien motivé pour faire la fête : chaude ambiance ! La Tsingtao coulait à flot !