Cours de mandarin

Cours de mandarin

Domitille a été très occupée au cours des derniers mois.

Bien évidemment la recherche d’un appartement fut une tâche ardue.

Par ailleurs, ma chère et tendre prend depuis 2 mois des cours intensifs de mandarin, étudiant cette langue complexe 8 heures par semaine.

Les progrès sont concrets et continues. Domitille dirige désormais les taxis au moyen d’injonctions en mandarin ce qui ne manque jamais de surprendre les chauffeurs et de réduire siginificativement le prix de la course.

Comme vous le savez sans doute, la langue de Hong Kong est le cantonnais et non le mandarin. Cependant la majorité des gens comprennent les deux langues et il est tout a fait possible de pratiquer le mandarin en ville.
Par ailleurs, le mandarin est la langue utilisée dans le milieu professionnel en Chine.

La prochaine fois que vous appelerez Domitille, ne vous étonnez pas qu’elle vous réponde par un puissant « wei », qui signifie tout simplement « allo »…

Zaijien

Merry Chrismas

Merry Chrismas

Nous vous souhaitons un bon réveillon de Noel entourés de vos proches.

Amitiés,

Domitille & Nicolas

 

 

La parole est à vous Maître …

La parole est à vous Maître …

La transition est avec le post précédent annonçant notre mariage est sans doute surprenante…

Lundi dernier j’ai eu le plaisir d’accompagner Jean-Luc mon nouveau beau père qui plaidait au tribunal paritaire des baux ruraux de Senlis (Oise) … (ouf)

Ce fut l’occasion de se lever à 6h30 un jour de vacances, de partir à la découverte de la France profonde sous la neige, de prendre quelques cours d’éloquence mais aussi de revêtir la robe pour la troisième fois (après deux prestations de serment).

Je me suis senti l’âme d’un vrai avocat l’espace d’une demi-heure et j’ai ramené en guise de souvenir une photo des deux confrères …

 

 

Mariés

Mariés

Chers tous,

Le présent retour en Europe restera un moment inoubliable de notre vie. En effet, Domitille et moi nous sommes mariés samedi 17 décembre 2011 en la mairie du 16ème arrondissement de Paris.

Merci à tous pour vos témoignages d’affection

Comme aucun mot ne peut traduire notre bonheur, nous mettrons bientôt à disposition les photos de l’event.

En attendant voici déjà un petit aperçu …

Zaijien

 

Le saviez-vous?

Le saviez-vous?

Peut-être avez-vous remarqué le petit panneau indiquant l’évolution quotidienne des taux de change.

Et bien, saviez-vous que ma chère Domitille est passionnée par les taux de change?

Elle les consulte quotidiennement. Depuis notre relocalisation, sa parité préférée est devenue Euro/Hong Kong Dollar. Nous envisageons très sérieusement la transformer en trader Forex…