Festival du film français

Festival du film français

Un ami proche m’a récemment fait remarquer que ce blog n’évoquait que peu (ou pas) d’événement culturel et se focalisait sur les sorties et les balades.

Il serait un peu facile de dire que la vie culturelle hongkongaise est inexistante. Elle est sans doute moins dynamique qu’en Europe et moins accessible au premier abord.

L’événement de la fin de l’année est très certainement le 40th French cine panorama (festival du film français) qui regroupe une trentaine de films français de l’année 2011 dans quelques cinémas de la ville.

Nous avons ainsi eu l’occasion de découvrir « L’art d’aimer » essai sous forme de comédie sur la vie amoureuse.

Ce fut aussi l’occasion de se replonger dans une ambiance 100% française même s’il est vrai que cela n’a pas encore vraiment eu l’occasion de nous manquer…

Nous aurions beaucoup aimé voir « Polisse » mais l’ensemble des places est parti le premier jours.

C’est aussi l’occasion de solliciter votre avis. Avez-vous des films qui vous ont marqué récemment et que vous nous recommanderiez?

N’hesitez pas a vous donner vos recommandations sous forme de commentaire.

Des bises

Zaijian

Kennedy town

Kennedy town

Nous résidons depuis notre arrivée dans le quartier de Kennedy Town qui se situe a l’ouest de l’ile.


View Larger Map

En comparaison du centre-ville (quartier de Central), Kennedy Town est beaucoup plus local et nous jouissons une vraie vie de quartier avec des petits commerces locaux et des marchés de fruits et légumes.

Aussi, la population est essentiellement hongkongaise ce qui nous permet de nous imprégner au quotidien d’une ambiance locale.

Le quartier est situé entre la montagne et le bord de mer, et chose assez rare par ailleurs, il existe quelques parcs et le trafic automobile est moins congestionné.  Il y a aussi une piscine olympique flambante neuve à quelques blocs et nous avons découvert il y a 2 jours une salle d’escalade !


Une ligne de metro est en construction et devrait nous relier au centre d’ici un ou deux ans.

Nous commencons à prendre nos marques et a découvrir nos petits restos de quartier.  Nous avons notamment déniché un sushi absolument fabuleux et très bon marché.  Il va probablement devenir notre cantine !
Il nous tarde de vous le faire découvrir lorsque vous viendrez nous rendre visite…

Des bises

Zaijien

Vie du blog — Retour à la vie

Vie du blog — Retour à la vie

Les dernieres semaines furent assez chargées et principalement dediées à la recherche d’un appartement. Nous avons finalement decidé de rester dans le quartier de Kennedy Town (où se trouve déjà notre service appartment).

Ce quartier sera d’ailleurs l’objet de notre prochain billet.

Zaijien

Journée de détente dans un club privé

Nous avons pu découvrir samedi les joies d’un samedi dans un club privé, véritable institution pour les hongkongais et expat’ aisés.

 

Dans une ambiance décontractée autour d’un barbecue, mon associé a réuni son équipe pour une journée conviviale à la plage.

 

Nous étions une 15aine d’origine majoritairement hongkongaise. Nous sommes partis en minibus à Sai Kung, joli petit coin reculé et préservé de l’urbanisme conquérant au nord-est des nouveaux territoires.

 

La femme de mon associé nous avait concocté un festin et nous étions bien contents de faire le plein de grillades. Il y avait même un petit vin blanc pour les deux français, of course !!

 

J’étais heureux de pouvoir discuter et découvrir les uns et les autres dans une atmosphère détendue et chaleureuse.

 

A bientôt pour la suite de nos aventures.

Rencontres avec la communauté française de HK

La vie continue à Hong Kong et nos rencontres avec la communauté française se poursuivent.

 

Le weekend dernier, nous avons profité d’une jolie randonnée sur l’ile de Hong Kong avec Nicolas (ici depuis 6 mois et qui nous a pris sous son aile), un jeune couple et leur bébé fraichement arrivés depuis 2 semaines. Cette randonnée (cependant assez physique) nous a emmenés le long du Hong Kong trail, sentier qui parcourt d’est en ouest l’ile de Hong Kong. Nous avons ainsi exploré les hauteurs de l’ile et terminé la promenade sur la plage de Stanley.

Eau à 25 degrés et soleil couchant …

 

Nous étions vendredi soir à l’anniversaire de 2 amis de Solène qui est – nous avons pu le constater – une véritable célébrité locale !! Le nom de « Papavoine » est un véritable sésame partout ou nous allons !!

Ambiance festive et soirée dansante, nous avons retrouvé nos bonnes habitudes de Luxembourg …

 

Appel à candidature : nous étoffons de jours en jours notre liste de bars et restos sympas … Il ne manque que vous pour faire la fête avec nous à Hong Kong !