Visite à Shanghai

La semaine dernière fut chargée pour Nicolas entre voyage d’affaires et séminaires (Singapour, Kuala Lumpur et Shanghai. Nous nous sommes finalement retrouvés jeudi à Shanghai pour quatre jours de weekend avec Solène et Charles-Antoine.

Au programme de samedi, marché au tissu, balade dans ce qu’il reste du vieux Shanghai. Nous avons fait les touristes dans le jardin Yu (absolument ravissant), puis avons profité du couché du soleil le long du Bund, pour terminer dans l’effervescence  chinoise en arpentant Nanjing Road et arriver sur la place du peuple.

Nous avons ensuite pris l’apéro sur le rooftop du café rouge en admirant les lumières de Pudong la Moderne.

Dimanche, nous avons arpenté les rues animées de l’ancienne concession française (ou vivent Solène et Charles-Antoine) qui conserve un charme fou avec ses petites maisons et ses rues bordées de platanes.

Le temps de savourer un chocolat chaud en apprenant la défaite de la France en finale de la coupe du monde, et nous voilà filant à toute vitesse dans un taxi en direction de l’aéroport.

Nous sommes arrivés à une heure plus que tardive pour entamer sur les chapeaux de roue notre quatrième semaine à Hong Kong…

Zhou yú kuài !

Ni Zao !

La semaine s’est terminée tranquillement de notre côté, pour compenser avec le rythme de travail de Nicolas.

Nicolas a pu visiter quelques appartements que j’avais sélectionnés, deux d’entre eux sortent du lot pour le moment. Il me reste quelques visites demain (mardi) et nous devrions rapidement nous fixer.

Nous avons profité samedi du beau temps pour aller à la plage. Nos pas (le bus plus exactement) nous ont conduit à Stanley beach. Baignade, farniente et petite marche pour se reposer.

Nous avons eu l’occasion de rencontrer quelques français, notamment au cours de la messe francophone samedi soir. Tout le monde est chaleureux et accueillant.

Puis diner dans un joli restaurant à Kowloon avec une vue imprenable sur la baie de Hong Kong Island. Le moment était très agréable (cuisine délicieuse et spectacle magnifique).

Nicolas est parti tôt dimanche pour Singapour. J’en ai profité pour faire changer le bracelet de ma montre et pour me promener au Peak.

Zài Jiàn !

 

Première semaines de travail

Zou san,

Autant vous rassurer, ce blog n’a pas vocation à parler de notre boulot. Cependant, je voulais évoquer ce qui est la raison de notre venue à HK et lieu où je passe plus de 12h par jour …

Voici maintenant deux semaines que j’ai rejoint ma nouvelle équipe à Hong Kong. Les bureaux sont dans une grande tour en plein centre de Hong Kong. L’air est asseptisé et les gens pressés. C’est un peu La Défense mais avec une atmosphère plus chaude et humide.

Mes collègues sont très sympas, ete suis le seul frenchy à bord… La grande majorité est chinoise et l’autre partie anglaise. Mon co-bureau est chinois et nous nous apprenons mutuellement une phrase par jour; en mandarin pour moi, en français pour lui. Le reste du temps, nous parlons en anglais.

Tout le monde parle en anglais ici, tellement bien d’ailleurs !

Ce qui m’occupe durant la journée est très intéressant. Je continue à travailler pas mal pour mon cabinet au Luxembourg, mais en plus je fais du business development (rencontre de clients, participation à des conférences…) C’est changement assez radical mais passionnant.

Voilà, je veillerai à ne pas trop parler du travail à partir de maintenant.

A très vite pour la suite …

Weekend de repos

Nous avons fait une jolie randonnée assez sportive avec Solène qui s’est terminée sur la plage par une baignade. Nous avons passé le reste du weekend à nous en remettre.

Les visites d’appartement progressent, et je devrais arriver à la fin des démarches administratives.
Parallèlement, Nicolas prend ses marques au bureau et a eu l’occasion de se faire connaitre avec … un Rubik’s Cube.
Découverte de la chambre de commerce française et 1er social net work pour une femme au foyer, c’était intéressant. J’ai trouvé quelques pistes pour mon grand retour dans la vie active.
Notre vie s’installe doucement.
Quelques photos de notre rando.