Bonne année 2017

Bonne année 2017

Chères familles, cher amis,

Nous vous présentons nos meilleurs vœux de bonheur et de santé pour 2017 !

2016 nous a apporté beaucoup TROP de travail, de BEAUX voyages, et des MILLIERS de découvertes pour G.  

N a travaillé toute l’année avec passion, endossant avec enthousiasme de nouvelles responsabilités. A côté, N peaufine jeux de jambes et uppercuts a la boxe et arrive toujours à porter G (13kg) en randonnée.

D a changé d’équipe, toujours dans la meme entreprise. Un nouveau challenge donc mais sans déplacements professionnels. D continue le yoga et arrive presque à toucher ses pieds après 6 ans d’entrainement soutenu.

Pendant ce temps, G a appris à marcher, à parler, à lire les lettres de l’alphabet et les chiffres dans deux langues (anglais et francais).

Ses passions sont : Lapin, Nounours, Tout Doux, Léo, Bébé, Rose, la balançoire, les taxis rouges, le bus 12M, la pastèque, et les carottes (prononcées « carrox »).

G a reçu une trottinette, une draisienne, un baiser sur la bouche, un train en bois, des peluches a câliner, des voitures, puzzles, livres, etc. Aussi avons-nous déménagé en juin pour faire face à ses besoins ! D&N partagent une chambre à 2, G dispose de sa chambre et d’une salle de jeux. Hummm … no comment

Nous avons commencé l’année 2016 à Tahiti, embrassé nos amis Néozélandais à Auckland sur le chemin du retour, visité Sydney et la région de Melbourne (Australie) à Paques et profité de nos familles à Meyrargues (sud de la France) en juillet. 

Puis un 2e semestre plus difficile avec quelques problèmes de santé dans la famille de N et pour G qui a été hospitalisé 6 jours en novembre, à la suite d’une infection pulmonaire. Nous avons depuis ralenti le rythme et attendons patiemment que son système immunitaire se renforce pour retrouver nos activités. 

Nous avons terminé l’année tranquillement à Hong Kong avec Véronique et Jean-Luc, gâtés par de joyeux moments, un temps magnifique et quelques festins.

Un grand merci à Thibault, Anne-Clémence, Adrien, Maxence, Gabriel, Véronique & Jean-Luc qui ont pu nous rendre visite en 2016 ! Qui sera notre prochain visiteur ?

Nous pensons beaucoup à vous tous, le temps file et nous vous aimons toujours autant ! Nous espérons vous voir en 2017 à Hong Kong ou ailleurs !

Noël a Hong Kong

Noël a Hong Kong

Joyeux Noël a tous !!!

Nous venons de passer notre 1er Noël a Hong Kong et 1er Noël a 3, en famille. La mission cette année : reproduire l’atmosphère d’un Noël enneigé. Au programme : un joli sapin, quelques décorations, des cadeaux, du foie gras et du champagne.

Noël coïncidait également avec l’anniversaire d’un mois de Mr G. Double ration de champagne :-D.

iphone-60

A défaut de neige, grand soleil, voici quelques images d’Hong Kong pour convaincre ceux qui n’ont pas encore franchi le pas de venir nous rendre visite.

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année et une heureuse année 2015 !

Rugby 7

Rugby 7

L’arrivée du printemps annonce surtout l’un des événements phares de Hong Kong : le Rugby 7 !!! Comme son nom l’indique, des équipes de 7 joueurs s’affrontent sur des terrains plus petits. Les places sont rares et la plupart se revendent sous le manteaux …

Toute la ville est en fête autour des matchs. Les supporters se déguisent. Au total:

  • 1 coupe
  • 3 jours d’épreuves
  • 16 équipes
  • 45 matchs
  • 80.000 supporters alcoolisés
  • 100.000 litres de bière
  • 150.000 gueules de bois le lundi matin

Carine & Raphaël ont fait le déplacement pour l’occasion. Ils ont participe aux matchs vendredi. Cerise sur le gâteau, Raphaël et moi avons pu assister a la Finale, invités dans la loge d’un client. Ambiance garantie, bière qui coule à flots et pompom girls déchainées … Un must à HK !